13 novembre 2016

5 éco-gestes à adopter en cuisine

Imaginez si on se mobilisait tous : si on boycottait les grands pollueurs, si on changeait nos modes de vie, si on adoptait les bonnes habitudes... Imaginez si demain on descendait tous dans la rue crier STOP !
Les décideurs, que nous critiquons pour leur laxisme, seront enfin à notre écoute. L'avenir du climat est entre nos mains, pas entre celles de Trump ou de quelques négociateurs qui se perdent dans des calculs mesquins. Il suffit parfois de peu pour faire la différence, à commencer par votre cuisine...


Dans ce premier article, je vous propose quelques astuces simples qui vous permettront à la fois de prendre soin de l'environnement et de votre portefeuille ;-)

5 éco-gestes à adopter d'urgence :
- Couvrez vos casseroles au moment de la cuisson. Cela permettra de réduire le temps de cuisson et donc d'économiser du gaz.
- Pensez à dégivrer régulièrement votre congélateur ou réfrigérateur. La couche de givre peut augmenter jusqu'à 40% sa consommation en électricité (cf. consoGlobe).
- Eteignez complétement vos appareils et ne les laissez pas en veille (il est toujours bon de le rappeler).
- Pour faire vos courses, privilégiez les paniers en tissu et évitez les sacs en plastiques (fabriqués à base de pétrole).
- Lorsque vous lavez vos fruits et légumes, ne laissez pas le robinet couler inutilement. Mettez-les dans un grand bol.
Bonus : Ajoutez un peu de sel (contre les pesticides) et une cuillère à soupe de vinaigre (pour tuer les bactéries), laissez reposer quelques minutes puis rincez.


À lire également : Recettes et astuces anti-gaspillage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !