10 juillet 2015

Cigares à la ricotta et au thym

Cigares à la ricotta et au thym

La recette que je vous propose aujourd'hui est comme d'habitude très facile, délicieuse et ne comporte pas beaucoup d'ingrédients. Ces cigares à la ricotta sont très appréciés par toute ma famille. Ils sont devenus un rituel pour nous, tout comme la harira : il n'y a pas un seul Ramadan qui passe sans qu'ils soient présents sur notre table du ftour.
Par contre, faites très attention aux feuilles de pastilla si elles comportent des trous, même tout petits... parce qu'au moment de les frire, toute la farce peut se disperser !


Cigares à la ricotta et au thym:

 

 
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Végétarien Sans oeuf
info

Ingrédients :
- 500 g de feuilles de pastilla de petite taille.
- 200 g de ricotta.
- 3 portions de fromage fondu.
- Du sel et du thym.
- Un mélange de farine et d’eau pour coller les cigares.

Préparation :
- Dans un bol, mélangez la ricotta avec le fromage, du sel et du thym, puis laissez de côté.
- Sur votre plan de travail, posez la feuille de pastilla. Mettez un peu de farce sur le bord, rabattez les côtés de la feuille de pastilla sur la farce puis roulez-la sur elle-même tout en serrant.
- Collez ensuite l’extrémité avec le mélange de farine et d'eau.
- Faites frire les cigares dans un bain d'huile chaud ou bien badigeonnez-les de beurre fondu et mettez-les au four si vous voulez prendre soin de votre santé.

Bon appétit et à bientôt !

Vous avez aimé cette recette ? Ne ratez plus rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes par mail : 
N. B. : N'oubliez pas de cliquer sur le lien envoyé dans le mail de confirmation pour commencer à recevoir les recettes !

Mots-clés : recettes.de/cigares, briouates, ricottathym

3 commentaires:

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !