4 novembre 2016

Les délices de Naïma passe en mode COP22 !


Le 4 novembre restera gravé dans l'histoire !
Aujourd'hui, l'Accord de Paris sur les changements climatiques entre en vigueur : jamais un accord international ne l'a été aussi rapidement (moins d'une année). Cette entrée en vigueur intervient quelques jours avant le lever de rideau sur la COP22. Placée sous le signe de l'action, elle se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre et réunira chefs d'états et société civile pour débattre autour des moyens de mise en œuvre du premier accord universel sur le climat. En effet, si des engagements ont été pris aujourd'hui, le plus important est de les concrétiser sur le terrain...


C'est "le temps de l'action", ne cessent de marteler les nombreuses publicités à travers le Royaume, mais comment peut-on agir nous en tant que citoyens ?

Face à l'ampleur du phénomène et à l'inertie de nos décideurs, on se sent parfois impuissant et totalement démuni, mais il faudrait prendre conscience, une bonne fois pour toutes, que chacun de nous est capable de faire bouger les choses à son échelle.
C'est ce que le blog tentera de faire à partir de ce vendredi 4 novembre.
À travers des gestes simples, vous allez voir que même en cuisine, il est possible de lutter contre les changements climatiques !


À lire :
- 5 éco-gestes à adopter en cuisine
- Recettes et astuces anti-gaspillage


Pour finir, je vous laisse méditer sur cette citation du Dalaï Lama :
Si vous avez l'impression d'être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !