16 août 2015

Tarte aux cerises meringuée {Concours du meilleur gâteau estival}


Miss Deemi, la toute dernière participante au concours du meilleur gâteau estival, présente une recette de tarte aux cerises meringuée tirée du livre "Crumbles cakes et tartes" de la collection "Les essentiels de la cuisine" éditée par Mondadori.


Ingrédients :
- 500 g de cerises.
- 4 œufs.
- 60 g de beurre ramolli
- 70 g de sucre en poudre.
- 80 de farine.
- 80 g de sucre glace.
- 1 pincée de sel.

Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Lavez les cerises, équeutez-les et dénoyautez-les.
- Séparez les blancs des jaunes de 2 œufs et réservez les blancs d’œufs dans un saladier au réfrigérateur.
- Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporez-y les 2 jaunes d’œufs et les 2 œufs entiers. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène. Incorporez-y la farine et travaillez rapidement la pâte.
- Chemisez le moule à tarte de papier sulfurisé et versez-y la pâte. Répartissez-y les cerises. Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes puis laissez refroidir la tarte à température ambiante.
- Préchauffez le gril du four.
- Fouettez les blancs d’œufs en neige avec le sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez-y le sucre glace sans cesser de fouetter. Décorez la tarte aux cerises de cette meringue à l'aide d'une poche à douille. Enfournez et laissez sous le gril jusqu'à ce que la meringue soit bien dorée. Sortez aussitôt du four et servez.

Bon appétit !

1 commentaire:

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !