12 juillet 2015

Le blog fête ses 3 ans !


Le 17 juillet, cela va faire trois ans jour pour jour que j'ai posté ma toute première recette : un cake à la semoule.
Avant de créer "Les délices de Naïma", je surfais très souvent sur les blogs culinaires, et puis un jour, l'idée germe dans mon esprit : pourquoi pas moi aussi ?
Un mardi de juillet 2012, alors que je n'avais rien de spécial pour m'occuper, j'ai décidé de créer ce blog, pour me distraire, déstresser, mais aussi pour en faire une sorte de carnet de recettes. C'est ainsi que je me suis lancé dans l'aventure de la blogosphère, en ne pensant à aucun moment qu'elle allait durer aussi longtemps...


Ce 17 juillet 2015, "Les délices de Naïma" fête ses 3 ans ! Tout jeune vous allez dire, certes, mais ce fut une période très riche. Et puisqu'il souffle sa troisième bougie, je vous propose 3 concours pour fêter ça !
Mais avant, retour en arrière pour jeter un coup d’œil sur le long chemin parcouru par le blog avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Il faut savoir que j'ai tout commencé à zéro : sans avoir aucune connaissance spéciale en informatique, ni même connaître ce qu'est un blog et le principe de son fonctionnement !
Mon apprentissage s'est fait au fur et à mesure de mes expériences, en essayant à chaque fois, tant bien que mal, de m'améliorer. Vous allez sans doute le constater en comparant les photos de mes premières recettes à celles toutes récentes que j'ai publié dernièrement.

Je n'ai pas la prétention d'être une experte en cuisine, celle qui aurait LA meilleure recette imbattable, (très) loin de là... mais tenir un blog de cuisine m'offre une occasion que je n'ai jamais eu auparavant : partager ma passion et échanger avec des personnes que je n'ai jamais rencontré personnellement, habitant à des milliers de kilomètres de chez moi. Grâce à ce formidable outil, je partage avec vous depuis 3 ans des recettes issues de mon quotidien, simples et faciles mais toujours gourmandes !

Aujourd'hui, mon blog c'est :
- Plus de 100 recettes, qu'elles soient salées ou sucrées, marocaines ou internationales, écrites ou en vidéo.
- Près de 350 commentaires !
Un GRAND merci à toutes les personnes qui prennent le temps de me laisser des petits mots, je pense à Brigitte et Khadija qui viennent commenter régulièrement mes recettes, ça fait vraiment plaisir de vous lire. C'est ce qui rend ce blog vivant et me donne envie de continuer.
- Plus de 4 000 personnes qui me suivent sur ma newsletter et sur les réseaux sociaux.
- 4 visiteurs au début (ma petite famille) à près de 50 000 aujourd'hui !

Mais pour moi, vous ne vous résumez pas à ces quelques chiffres... Depuis que je tiens ce blog, plusieurs petites choses ont changé dans ma vie : je ne galère plus pour retrouver des recettes notées sur des feuilles volantes qui traînaient un peu partout, je sors désormais plus souvent les beaux couverts réservés aux invités (vous savez, ceux qu'on conserve précieusement au fond de notre placard et qu'on n'utilise presque jamais, vaut mieux en profiter d'abord soi-même après tout), je présente de mieux en mieux mes plats, je m'améliore en photo, j'ai acquis quelques connaissances en graphisme, j'ai appris à rédiger du code informatique, à monter une vidéo (le blogueur, c'est finalement un touche-à-tout), mais le meilleur dans tout ça, c'est que ça m'a permis de faire de belles rencontres. MERCI à vous tous !

Et pour vous remercier et fêter dignement le troisième anniversaire du blog, je me suis entouré d'une équipe de partenaires extraordinaire pour vous proposer un grand jeu concours.
Le concours se divise en trois autres concours : chacun ayant un thème ou un concept différent.

Concours #1 : Je vous l'avais promis, c'est maintenant chose faite : le "Concours du meilleur gâteau" revient à nouveau. Pour sa deuxième édition, je vous prépare encore plus de cadeaux et une petite nouveauté. Cliquez ici pour en savoir plus.
En partenariat avec BlookUpDecora et Silikomart.


Concours #2 : Un concours de recettes sur un thème original et peu habituel : le safran. Je vous en dis pas plus, cliquez ici pour plus d'infos.
En partenariat avec Recettes & cabas et L'île aux épices.


Concours #3 : Qui seront les finalistes du grand concours blog'anniversaire ? C'est à vous de choisir ! Cliquez ici pour participer.
En partenariat avec Excellence Bourbon.


Joyeux blog'anniversaire !

6 commentaires:

  1. Salam Naima
    Joyeux blog anniversaire 3 ans le bel âge ;-)
    Les concours ont l'air prometteur ;-)
    Continue tant que ça te plait ! Nous on te suit ;)
    Bonne journée
    Bsahte el ftourek
    Khadija

    RépondreSupprimer
  2. joyeux blog-anniversaire, le mien a 6 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos deux blog'anniversaires coïncident le même mois :-)

      Supprimer
  3. Happy blog birthday ma chere Naima longue vie a ton blog incha allah grosse bise

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !