26 juillet 2015

Cake aux zestes d'orange {Concours du meilleur gâteau estival}


The Sunny Cake (ou cake aux zestes d'orange), un gâteau simple et léger que Dounia nous propose au concours du meilleur gâteau estival.


Ingrédients :
Unité de mesure : le pot de votre yaourt.
- 5 grands œufs ou 
6 œufs moyens.
- Un yaourt à la vanille.
- 2 pots de sucre semoule.
- 2 pots d'huile.
- 5 à 5 pots et demi de farine (en fonction de la qualité).
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 levures chimiques.
- Un peu de sel.
- Des zestes d'orange.

Préparation :
- Mettez tous les ingrédients au mixeur sauf la levure chimique et la farine (ou bien le tout d'un seul coup en veillant à ce que ça soit bien mixé).
- Rajoutez ensuite la levure chimique à la farine puis commencez à verser petit à petit sur le mélange précédent.

Note de la participante : Très important, il faut mélanger dans le même sens avec le fouet. Vous allez obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide, ça a presque la même texture du miel. Certaines dames disent qu'assez souvent leur cake monte et dès sa sortie du four il se dégonfle, je dis bien que ceci est dû à un manque de farine, la pâte est très liquide et vue sa légèreté elle ne tient pas. Encore, si vous mettez trop de farine, votre cake risque d'être trop dur et entassé du milieu, il faut donc que la pâte ait la même texture que le miel pour que le cake soit parfait. Veuillez vous référez aux photos.

- Préchauffez votre four (allumez le haut et le bas) le temps d'huiler et de fariner votre moule et d'y verser le mélange. Dès que vous enfournez votre cake, éteignez le haut et laissez juste le bas. Réglez votre température à 180°C. Après 45 min environ, le cake sera cuit et vous n'aurez qu'à le faire dorer en allumant le haut du four et en éteignant le bas.

Note de la participante : Surveillez bien la cuisson sans pour autant ouvrir votre four sinon le cake se dégonflera. Le temps de cuisson varie d'un four à l'autre, soyez bien prudents.

Bon appétit !

1 commentaire:

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !